Appel à communication : Journée d’étude « diversité des transactions non marchandes et dynamiques des rapports sociaux en Asie du Sud-Est et à sa périphérie (Chine, Mondes indiens et himalayens) »

Appel à communication – deadline 10 décembre 2017

Le premier atelier se tiendra le vendredi 13 avril 2018, à l’EHESS, 54 bld Raspail, 75006, Paris, salle 737
   Nous organisons une journée d’étude sur le thème suivant « diversité des transactions non marchandes et dynamiques des rapports sociaux en Asie du Sud-Est et à sa périphérie (Chine, Mondes indiens et himalayens) ».
 
Cette première journée a pour objectif de discuter et reconsidérer nos matériaux ethnographiques à partir de nos terrains respectifs dans une perspective d’anthropologie économique et politique. Nous vous proposons plusieurs pistes de réflexion que vous trouverez dans l’appel ci-joint. Nous prévoyons, à partir de cette première journée, de poursuivre la réflexion sous forme d’ateliers, dont les thématiques seront élaborées à partir de nos échanges. Ces travaux seront publiés sous la forme d’un ouvrage collectif ou d’un numéro spécial de revue.
 
Le premier atelier se tiendra le vendredi 13 avril 2018, à l’EHESS, 54 bld Raspail, 75006, Paris, salle 737
 
Veuillez trouver en pièce jointe l’argumentaire de l’appel à communication
Si vous êtes intéressés, envoyez-nous une courte proposition avant le 10 décembre aux adresses suivantes : vaninaboute@gmail.com ; huard.stephen@gmail.com ; manuelpannier@yahoo.fr
 
Bien cordialement,
 
Vanina Bouté (Anthropologue, CASE – Université de Picardie)
Stephen Huard (Anthropologue, University of East Anglia-CASE)
Emmanuel Pannier (Anthropologue, IRD, Paloc-MNHN, CASE)AAC_Transaction non marchande-ASE